Comment choisir sa chambre forte ?

Pour choisir une chambre forte, il faut trouver un équilibre entre le niveau de sécurité et le type de protection dont vous avez besoin et les objets que vous avez l’intention de conserver dans votre coffre. Il faut également tenir compte d’autres facteurs, notamment de la valeur marchande et sentimentale de vos objets de valeur, de l’endroit où le coffre-fort sera installé dans votre maison et de la façon dont il le sera, de l’adéquation des murs ou des sols pour l’ancrage ou le montage du coffre-fort, et de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser.

Choisissez les bons articles à stocker

Lors de l’achat d’un coffre-fort résidentiel, ou commercial, la première chose à faire est de déterminer le type de biens, d’objets de valeur ou d’articles que vous allez conserver dans le coffre. Choisir ce pour quoi vous voulez un coffre-fort domestique avant de considérer quoi que ce soit d’autre soit la première chose à faire pour vous assurer de choisir une chambre forte pour vous. Parmi les objets pouvant être inclus dans votre coffre-fort sont des documents importants (brochures bancaires, contrats, passeports, actes de naissance et mariages, polices d’assurance, copies d’État émises par l’État, les valeurs et les obligations, les documents confidentiels, les Écritures et les terrains et les banques documents), clés alternatives, bijoux, argent et autres objets précieux avec une valeur sentimentale.

Choisissez la bonne taille ou la capacité

Bien que vous souhaitiez certainement choisir une chambre forte dans laquelle vous pouvez confortablement placer tous vos objets de valeur, vous pouvez envisager d’opter pour une capacité légèrement supérieure au cas où vous acquerriez d’autres objets de valeur. Il est moins coûteux d’acheter le coffre-fort de plus grande capacité que vous envisagez d’acheter que d’acheter un coffre-fort supplémentaire pour votre maison. Toutefois, gardez à l’esprit que vous souhaitez qu’il soit dissimulé dans votre maison. Il est donc utile de tenir compte de la zone où vous avez l’intention de l’installer ainsi que de la quantité d’objets que vous souhaitez y stocker.

Choisissez le bon niveau de protection

Comme vous le savez certainement déjà, l’objectif ultime d’un coffre-fort est de pouvoir stocker et protéger les objets personnels que vous considérez comme importants pour vous contre tout accès non autorisé, généralement sous la forme d’un vol par un cambrioleur. Bien que la sécurité, où la protection contre le cambriolage, ait le plus de poids pour la plupart des personnes qui achètent un coffre-fort, tout le monde n’a pas besoin du même niveau de protection contre le cambriolage pour son coffre-fort.

Par exemple, une personne qui stocke des documents importants et quelques objets de collection avec un système d’alarme qu’elle utilise, n’a probablement pas besoin du même niveau de protection contre le cambriolage qu’une personne qui protège le même type d’objets dans sa maison urbaine qui n’est pas équipée d’une alarme ou de caméras de surveillance.

Pourquoi avoir un garde-corps d’escalier ?
Comment choisir une alarme de piscine ?