Faire installer un système de vidéosurveillance par un spécialiste à Orléans

Système de vidéosurveillance

L’installation d’un système de surveillance par caméra pour les entreprises se fait de plus en plus pérenne, en plus de protéger vos biens corporels et vos données confidentielles, vous protégez également vos employés. Le nombre de cambriolages en France change chaque année, alors n’attendez pas un cambriolage. Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’investir dans un tel système de sécurité, des experts peuvent vous fournir quelques informations à ce sujet afin que vous puissiez reconsidérer votre choix.

Un moyen de protection et de dissuasion

En plus de servir de moyen de protéger vos données et celles de vos employés, un système de vidéosurveillance a un effet dissuasif très important. Les voleurs qui voient un système de vidéosurveillance seront généralement mal à l’aise et n’agiront pas. Avoir des caméras dans tous les coins et recoins de votre entreprise n’est pas nécessairement utile, les endroits où une plus grande sécurité est nécessaire peuvent être une priorité. Aujourd’hui, la possibilité de contrôler les images directement via un Smartphone permet une liberté beaucoup plus grande, sans avoir besoin d’être directement sur place. Cette inspection est d’autant plus indispensable si vous disposez d’une alarme intrusion qu’elle permet une vérification visuelle du suspect sans bouger et peut ainsi distinguer un déclenchement opportun d’une intrusion réelle. Choisir un système de vidéosurveillance n’est pas un investissement avant un an ou deux. Vous devez faire attention à choisir le bon système pour vos besoins, le bon nombre de caméras, et faire appel à un professionnel qualifié comme RCE. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste, cliquez ici pour visiter le site.

Les procédures à suivre

Si vous choisissez de mettre en place un système de vidéosurveillance, vous devez faire une déclaration. Pour une entreprise dont les installations ne sont pas cotées en bourse, la demande sera faite auprès de la CNIL. L’entreprise doit informer ses employés de l’existence d’un système de sécurité au sein de sa structure. L’installation d’un tel système doit être justifiée, il ne peut pas être utilisé pour surveiller en permanence vos employés. Il est nécessaire de démontrer un intérêt légitime, par exemple pour la protection des biens corporels ou du personnel de l’entreprise. Le système doit également être proportionné aux intérêts à protéger. On trouve souvent des caméras aux entrées et sorties des bâtiments ou pour filmer des marchandises. Ils ne peuvent pas être utilisés pour filmer d’autres employés que ceux qui s’occupent de l’argent, mais vous devrez focaliser votre caméra sur la caisse enregistreuse et non sur l’employé lui-même. Les données collectées par les caméras de sécurité ne peuvent être conservées plus d’un mois, sauf pour être utiles à des poursuites pénales. Le non-respect de ce code de bonne conduite entraînera un certain nombre de sanctions pour le chef d’entreprise.

Le choix de RCE

Si vous hésitez dans le choix de votre système de vidéosurveillance, faites confiance à RCE, nous vous guiderons pour choisir le type de caméra dont vous avez besoin. Pour choisir les caméras qui fonctionnent le mieux et trouver la meilleure solution pour votre entreprise. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la vidéosurveillance, RCE est certifié Milestone pour l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes Milestone XProtect. Confiez vos besoins à un professionnel et réalisez un investissement rentable et durable. De plus, si vous n’êtes pas compétent dans ce domaine, vous serez accompagné pour la mise en place du système ainsi que pour la formation. Nous pouvons également vous accompagner dans votre demande d’autorisation d’installation d’un système de vidéo protection auprès de la CNIL et du bureau provincial. Avec la vidéosurveillance IP, contrôlez et accédez directement à l’image du système de vidéosurveillance avec votre Smartphone et profitez d’une qualité vidéo parfaite.

Pourquoi avoir recours à la télésurveillance maison ?
Faire appel à une société spécialisée pour l’installation d’un système de vidéo surveillance en Haute-Savoie