Pourquoi avoir recours à la télésurveillance maison ?

télésurveillance

Les statistiques montrent une recrudescence des cambriolages depuis ces dernières années. Ce constat pousse les particuliers à renforcer leur système de sécurité en recourant à la télésurveillance de leur domicile. Ce service d’alarme simple et efficace protège simplement et efficacement votre habitat.

Avec une maison bien surveillée votre tranquillité est assurée

A l’heure où les actes de malveillance se multiplient on constate que les cambrioleurs redoublent d’ingéniosité et d’audace pour s’introduire chez les particuliers. Si les vacances demeurent des périodes privilégiées pour les intrusions à domicile, le reste de l’année est tout autant pointé du doigt. Nombreuses sont les personnes qui pensent que la présence et la surveillance de temps à autre des voisins sont dissuasives. Elles se trompent lourdement car quelques minutes suffisent pour que se produise une effraction. Les créneaux horaires préférés des malfrats sont souvent le début d’après-midi voire le dimanche matin. Bien entendu, des précautions s’imposent comme celles de ne jamais laisser penser que la maison est momentanément inoccupée, de simuler une présence en soirée avec une lumière allumée à l’intérieur etc. mais cela ne suffit pas toujours.

Quelle que soit l’importance de votre vigilance, le meilleur moyen d’empêcher un cambriolage reste la mise en place d’une alarme avec une télésurveillance maison qui assure une veille continue. Activée dès que vous quittez votre domicile, ce système de sécurité installé par une société spécialisée comme www.sepsad-telesurveillance.fr vous alerte à la moindre présence à votre domicile lorsque vous n’y êtes pas mais vous avertit également de situations inhabituelles telles que les incendies ou les inondations.

Qu’est-ce que la télésurveillance maison ?

Il s’agit d’un service de sécurité qui opère la surveillance à distance d’une maison (ou d’un local professionnel) grâce à un système d’alarme relié en permanence par téléphone ou internet avec une société de protection. Dès qu’une alarme se déclenche, cette société de surveillance est prévenue, entraînant une vérification immédiate. Il suffit de souscrire un abonnement auprès de ce centre de surveillance pour bénéficier de la surveillance à distance de votre habitat.

À noter qu’il existe aussi une télésurveillance simple qui consiste à relier caméras et capteurs à votre smartphone, tablette ou PC. Elle vous permet de visualiser à tout moment ce qui se passe chez vous en votre absence.

La surveillance à distance via une société privée, comment ça marche ?

Plusieurs contrats existent et sont proposés sous forme d’abonnement. Le service de base consiste à surveiller votre maison et à vous envoyer une alerte sur votre téléphone ou tout autre support dès que l’alarme se déclenche. Vous pouvez également choisir l’option d’intervention sur place à la moindre alerte.

Un système d’alarme mis en place à votre domicile par un professionnel de la société de surveillance est connecté en permanence à cette dernière. Des capteurs ou détecteurs en nombre plus ou moins important sont installés en fonction de la configuration des lieux. Ils serviront à identifier une présence ou toute situation anormale. En cas de détection anormale pendant votre absence, une sirène se déclenche, afin d’apporter un premier effet dissuasif.

Un signal est ensuite envoyé à un opérateur disponible 24h/24 et 7j/7 au central de la société. Un SMS ou un appel téléphonique vous parvient en vous demandant de donner le code secret qui permettra de lever le doute dans le cas où vous auriez par inadvertance déclenchée vous-même l’alarme.

Si la suspicion de présence se confirme, la société déclenche le processus de contrôle. Un agent de sécurité ou les forces de l’ordre se déplacent sur place conformément aux clauses du contrat. En votre absence, quel que soit le résultat, vous serez directement informé de l’évènement et du déroulé des opérations. Les images enregistrées par les caméras aideront par la suite à identifier les auteurs du délit.

La société chargée de la surveillance de votre maison intervient aussi sur l’entretien du matériel qu’elle a mis en place de manière à ce qu’il soit toujours opérationnel. Des contrôles réguliers sont prévus avec changement d’éléments défectueux si nécessaire, le tout sans frais supplémentaires. Votre protection est ainsi parfaitement assurée en toutes circonstances.


Faire appel à une société spécialisée pour l’installation d’un système de vidéo surveillance en Haute-Savoie
Faire installer un système de vidéosurveillance par un spécialiste à Orléans