Quel type d’alarme choisir pour sécuriser sa maison ?

L’alarme est un dispositif permettant de prévenir en cas de cambriolage ou d’intrusion dans sa maison. Cependant, il existe nombreux types d’alarmes, dont les options et les caractéristiques varient d’un modèle à un autre. Quelques éléments doivent être alors pris en compte pour trouver une alarme adéquate.

Le choix de son alarme en fonction du type de capteur

Parmi les critères de sélection de son type d’alarme pour maison, il faut prendre en compte le capteur de ce dispositif. En effet, les capteurs permettent de détecter la présence d’une personne suspecte dans son logement. Ils vont provoquer ensuite le déclenchement de l’avertisseur en cas de d’intrusion. Cependant, il est essentiel de faire le bon choix concernant le capteur de son alarme. Il faut opter pour un capteur qui s’adapte à la configuration de son habitat. Il existe alors trois types de capteurs : détecteur de mouvement, le contracteur d’ouvrant et le capteur de vibration. Le détecteur de mouvement peut être activé quand une personne passe dans le champ qui est couvert par le capteur de son alarme. Pour le contracteur d’ouvrant, il se trouver sur les ouvertures des portes ou des fenêtres. L’alarme est déclenchée si la porte d’une fenêtre est ouverte alors que l’alarme est activée. Quant au capteur de vibration, comme son nom l’indique, il peut détecter des vibrations qui sont provoquées par une vitre brisée pu une serrure forcée par exemple.

Les divers avertisseurs d’alarme

Le but de l’alarme est d’avertir les propriétaires en cas de mouvements suspects ou d’intrusion dans son habitation. Pour les avertir, une alarme doit s’équiper d’un certain avertisseur. Pour trouver le type d’alarme pour maison, il faut choisir parmi les différents avertisseurs. Il y a la sirène intérieure, la sirène avec flash externe, le transmetteur téléphonique et le transmetteur GSM. Pour ceux qui vivent en copropriété dans un immeuble, il faut se renseigner si l’installation de ce dispositif est autorisée. Dans ce cas, le syndicat des copropriétaires peut vous conseiller le type d’alarmes qui s’adaptera pour votre appartement.

Choisir une alarme aux normes européennes

Pour choisir le type d’alarme pour maison, il faut opter pour un dispositif qui répondra aux critères de normes pour assurer la fiabilité de celui-ci. En effet, il convient de se tourner vers une alarme est certifié par la norme NF A2P. Comme il s’agit d’assurer la sécurité de son habitat, la vérification de cette norme est importante, car elle garantit un dispositif sécurisant et sécurisé. En outre, pour les alarmes sans fil, le label CE est essentiel, car elle assure un niveau de crédibilité supplémentaire et une protection optimale. Il existe également des alarmes qui sont certifiées par la norme européenne EN 50131. Cette certification assure la bonne qualité du dispositif.

Comment changer sa serrure de porte ?
Pour quel type de télésurveillance opter ?