Comment choisir son armoire à fusils ?

Avant d’obtenir une arme à feu à stocker dans une armoire, vous devez avoir l’armoire elle-même en place. Elles doivent être considérées comme une partie essentielle du mobilier de la maison d’un tireur. Garder son arme et les munitions en sécurité est une responsabilité importante du propriétaire d’un fusil de chasse, d’une arme à air comprimé ou d’une carabine. C’est une obligation légale d’avoir une armoire à fusils, et il y a plusieurs étapes à suivre pour choisir son armoire à fusils.

La taille

Le choix de la taille est la meilleure façon de commencer à choisir son armoire à fusils. Vous aurez besoin d’un coffre-fort suffisamment grand pour stocker confortablement les armes que vous possédez actuellement et celles que vous pourriez acheter à l’avenir. Il est préférable de choisir une armoire à fusil légèrement plus grand, car cela vous permettra d’économiser de l’argent et de ne pas avoir à en acheter une autre quelques années plus tard, si vous achetez d’autres armes. Lorsque vous pensez à la taille, mesurez les dimensions de chaque arme pour vérifier qu’elle rentre dans l’armoire que vous avez en tête.

Serrures et sécurité

Le choix entre une serrure à clé où une serrure électronique dépend de vos préférences et de ce que vous êtes prêt à utiliser. La majorité des armoires à fusils sont équipées de serrures à clé, mais il existe également des serrures électroniques et biométriques, qui nécessitent un code ou une empreinte digitale. Elles sont plus coûteuses, mais offrent une sécurité accrue et permettent à une seule personne d’accéder à l’armoire. Si vous utilisez une serrure à clé, vous devez vous assurer que personne d’autre n’aura accès à l’armoire ; gardez les clés sur vous ou dans un coffre à clés.

Emplacement

Une armoire à fusils ne peut être accessible qu’au titulaire du permis, doit être fixée à la propriété et doit se trouver dans un endroit sûr et non visible de la maison. Vous devez vous demander si vous avez un endroit approprié dans votre maison et faire de la place si ce n’est pas le cas. Un endroit populaire est le garage, et vous devez également déterminer si le garage dispose d’une sécurité supplémentaire pour cela, et s’il ne posera pas de problème d’humidité ou de rouille qui pourrait affecter les armes. Vous voulez également une armoire qui n’attire pas l’attention sur elle et qui n’est pas facile d’accès, ce qui est important si vous avez souvent des invités ou de jeunes enfants. Un choix populaire consiste également à déguiser votre coffre-fort pour armes pour qu’il ressemble à une armoire ordinaire, mais vous ne devez pas relâcher la sécurité si vous le faites. Si vous déplacez votre armoire de fusil, il n’y a aucune obligation légale d’informer la police.

Comment choisir son coffre-fort ?
Comment choisir une armoire forte ?